Catégorie de banc: EQUIPEX GAP

MISTRAL

Analyse des phénomènes transitoires et à hautes fréquences de paliers et dispositifs d’étanchéité alimentés en air à haute pression et grande vitesse de rotation   Les organes de guidage et les étanchéités sont au cœur du bon fonctionnement et de l’amélioration des performances des machines tournantes. Pour l’aéronautique et l’aérospatial, la diminution du poids des…
lire la suite

STRIBECK

Caractérisation des performances de paliers et butées hydrodynamiques en conditions industrielles De nombreux bancs d'essais expérimentaux dédiés aux paliers hydrodynamiques existent déjà, mais ils sont souvent conçus comme des outils qui ont pour but de valider des modèles numériques et ne sont donc pas représentatifs des composants réels de l'industrie. Le banc STRIBECK a été…
lire la suite

RDE

La détonation est une onde de choc soutenue par une combustion à très haute pression et température. Il est connu depuis une soixantaine d’années que ce processus peut être utilisé comme mode de combustion dans les moteurs de turbopropulseur ou turbine à gaz. Ce processus, Pressure Gain Combustion-PGC, a un rendement thermique bien meilleur que…
lire la suite

ENDOMAT MICRO

Le banc Endomat Micro est composé d’un tomographe qui peut être associé à un ensemble d’équipements permettant de solliciter les matériaux, dans le but de réaliser des observations in-situ. Le tomographe dispose de trois sources de RX et deux récepteurs aux caractéristiques variées en termes de tension d’accélération, de puissance et de résolution afin d’optimiser…
lire la suite