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Catégorie de banc: Combustion

RDE

La détonation est une onde de choc soutenue par une combustion à très haute pression et température. Il est connu depuis une soixantaine d’années que ce processus peut être utilisé comme mode de combustion dans les moteurs de turbopropulseur ou turbine à gaz. Ce processus, Pressure Gain Combustion-PGC, a un rendement thermique bien meilleur que…
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PERGOLA

Dans les moteurs spatiaux à ergols stockables, la réglementation Reach interdira à terme l'utilisation d'ergols toxiques de type hydrazines. Aussi il est primordial d'identifier de nouveaux couples d'ergols stockables « verts », ayant un impact réduit sur l'environnement et la santé. Ces ergols, éventuellement des hydrocarbures d'origine renouvelable (éthanol, alcane bio-sourcé…), requièrent une maîtrise de…
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CVC

Les instances internationales imposent des réductions drastiques de la consommation de carburant et des émissions de polluants. Les turbomachines actuelles ayant atteint leur maturité ne permettront pas de satisfaire ces contraintes, seules des ruptures technologiques le permettront. Or, le cycle thermodynamique de Humphrey s’appuyant sur un processus de Combustion à Volume Constant (CVC) montre une…
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CHV

Banc de Combustion subsonique à Haute Vitesse (CHV) Depuis les années 70, le laboratoire PPRIME a développé des installations expérimentales dédiées à la combustion haute vitesse et en particulier en écoulements supersoniques. Les dernières études expérimentales menées de 2001 à 2012 dans ce domaine en collaboration avec MBDA France ont concerné les problématiques d’allumage et…
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